Deloitte qualifié de leader
Gartner évalue les services de conseils relatifs à la gestion globale des risques
Cette reconnaissance majeure du secteur s’explique principalement par l’engagement permanent de Deloitte à l’égard de ses clients ainsi que par l’accent mis sur le développement de nos ressources et de nos technologies
Laurent Berliner, associé et leader de la gestion des risques pour les entreprises du secteur des services financiers chez Deloitte Luxembourg
Deloitte Touche Tohmatsu Limited (DTTL) a le plaisir d’annoncer que Gartner a qualifié Deloitte de « leader » en matière de services de conseils relatifs à la gestion globale des risques dans son récent rapport intitulé Magic Quadrant for Global Risk Management Consulting Services. Le rapport Gartner s’est livré à l’évaluation de sept cabinets et réseaux portant sur trois aspects de la gestion des risques : le cadre, les indicateurs et les systèmes. Sur le graphique à cadrans dont est assorti le rapport, les services de conseil en matière de gestion des risques des cabinets membres de Deloitte obtiennent la meilleur position sur les axes « capacité d’exécution » et « exhaustivité de la vision ».
« Cette reconnaissance majeure du secteur s’explique principalement par l’engagement permanent de Deloitte à l’égard de ses clients ainsi que par l’accent mis sur le développement de nos ressources et de nos technologies », selon Laurent Berliner, associé et leader de la gestion des risques pour les entreprises du secteur des services financiers chez Deloitte Luxembourg.
Gartner définit la gestion des risques comme « la discipline stratégique consistant à évaluer, prioriser, surveiller et contrôler l’impact de l’incertitude sur les objectifs ».
« Deloitte considère ce classement en tant que leader en matière de gestion des risques comme un reflet de l’engagement de ses cabinets membres à assister leurs clients dans l’intégration de la gestion des risques au sein de leur activité », ajoute Laurent Berliner. Il conclut en affirmant : « Le cadre de transformation des risques de Deloitte est un excellent exemple : il tient compte des risques stratégiques et opérationnels ainsi que de ceux liés à la gouvernance, à la culture, aux technologies et aux infrastructures, permettant de la sorte aux entreprises d’anticiper les risques indépendamment de la situation géographique et de celle du secteur. »
Les services relatifs aux cyber-risques et à la gestion de crise contribuent largement à la richesse du portefeuille
Deloitte estime que les services liés aux cyber-risques figurent parmi ses offres les plus importantes sur le marché.
« Dans l’actualité, on voit de plus en plus souvent le terme ’cyber’ accolé au mot ’risque’ », ajoute Laurent Berliner. « Le fait que le rapport inclue les services liés aux cyber-risques nous conforte dans l’idée que ceux-ci sont rapidement devenus une composante essentielle de tout programme de gestion des risques complet, car les entreprises veillent à renforcer leur sécurité, leur vigilance et leur résilience. »
Autre service mentionné par le rapport pour la première fois : la gestion de crise.
« Les professionnels des cabinets membres écoutent toujours les clients et adaptent leurs solutions pour répondre aux besoins de ceux-ci », explique Jeremy Smith, associé et responsable des services de gestion de crise chez DTTL. « À cet effet, nous avons ajouté de nouveaux services de gestion de crise aux capacités existantes de Deloitte afin de proposer une solution intégrée : juridique, réorganisation, crimes financiers ainsi que des services liés à la cybernétique et à la résilience. »
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