ZIDcard - « CV Anonyme 2.0 »: éthique et efficacité
La plateforme de recrutement en ligne ZiDCard vient de lancer le CV Anonyme2.0 en France
Le CV anonyme 2.0 que nous venons de lancer sur le marché français va plus loin que notre module d’origine. Il permet aux sociétés d’agir concrètement et à la base. En France quelques grands acteurs ont déjà adopté le cv anonyme par conviction, dont AXA. Pour les plus petites sociétés, l’implémentation de la disposition s’avère être un exercice coûteux et complexe. Nous leur offrons un module facile à implémenter et à utiliser, afin de gagner en efficacité
Jérôme Pittie, CEO de ZiDCard
Alors qu’au Luxembourg la question parlementaire vient d’être adressée à Lydia Mutsch, Ministre de l'Egalité des Chances, et Nicolas Schmit, Ministre du Travail et de l'Emploi, d’autres pays européens ont déjà expérimenté ce processus de recrutement. La Belgique l’applique depuis 2005 au niveau de l’administration fédérale, en Allemagne 5 multinationales l’ont appliqué de manière expérimentale pendant un an et en France, l’implémentation est imminente.
Le CV anonyme, qu’est-ce que c’est ?
Mis en place aux USA début des années soixante pour lutter contre les discriminations raciales et apporter une réponse aux révoltes sociales, le CV anonyme américain qui ne stipule ni adresse, âge, sexe, situation familiale, année d’obtention des diplômes, expériences professionnelles supérieures à 15 ans mais mentionnant les noms et prénoms, a depuis, fait des émules parmi les grands pays européens confrontés aux mêmes constats.
Promouvoir diversité et éthique via le CV Anonyme
Le management de la diversité et l’importance accrue de la transparence au niveau de la gouvernance des entreprises constituent un défi central des politiques et des pratiques de ressources humaines. La directive du Parlement européen sur la publication d’informations extra-financières et relatives à la diversité pour les sociétés de plus de 500 personnes confirme d’ailleurs son intégration aux enjeux stratégiques et à la gestion des risques comme une forte tendance de fond. « Le CV anonyme 2.0 que nous venons de lancer sur le marché français va plus loin que notre module d’origine. Il permet aux sociétés d’agir concrètement et à la base. En France quelques grands acteurs ont déjà adopté le cv anonyme par conviction, dont AXA. Pour les plus petites sociétés, l’implémentation de la disposition s’avère être un exercice coûteux et complexe. Nous leur offrons un module facile à implémenter et à utiliser, afin de gagner en efficacité », explique le CEO et fondateur Jérôme Pittie.
Le CV Anonyme 2.0 made in Luxembourg
Le CV Anonyme 2.0 a été conçu par ZiDCard et est un produit purement « Made in Luxembourg ». Il permet aux sociétés d’adopter un processus de pré-sélection non-discriminant basé sur les compétences et attentes des candidats. Il cache les données relatives à l’origine ethnique, géographique, l’âge, le sexe, la situation matrimoniale et d’emploi. « A l’instar de l’Allemagne, nous recherchons aujourd’hui des entreprises et /ou organismes luxembourgeois qui participeraient à un projet pilote permettant d’évaluer les retombées du CV anonyme au Luxembourg, en matière de recrutement, d’Employer Branding et de gestion de la diversité dans le cadre de la pré-sélection », rajoute Katrin Mockel, chargée de la communication et du marketing.
Sécurisée et confidentielle, la solution de recrutement en ligne proposée par ZiDCard répond à la forte demande en matière de confidentialité des données, pour laquelle le Luxembourg est déjà reconnu au niveau international. Elle facilite l’implémentation de la directive européenne 2000/78/CE du 27 novembre 2000 qui promeut l’égalité de traitement en matière d’emploi et de travail en matière de diversité au niveau du processus de recrutement
Lancée en été 2013, la plateforme de recrutement ZiDCard dépasse aujourd’hui la barre des 35.000 candidats qualifiés
Communiqués liés
Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund
Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...
Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...
Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....
Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...
ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...
Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...
La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...
Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...
Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...
ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens
ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche