Plus qu’une salle de sport, Factory4 crée un lieu de vie

fr

A la fin du mois d’octobre, les portes de Factory4 s’ouvrent à Gasperich. Avec ses 3.000 m2, l’établissement représente la plus grande salle de sport au Luxembourg. Par l’ensemble des services proposés, Factory4 se veut être, bien au-delà d’une salle de sport, un véritable lieu de vie

<< Retour
  • Factory4

Notre concept est de créer un lieu de vie, une communauté autour d’un loisir. Chez nous, les gens peuvent venir faire du sport tout en pouvant déjeuner sur place par exemple, mais il est aussi possible de venir juste pour profiter du lounge. Notre volonté est vraiment de créer un espace convivial

Fanny Pimentel, la responsable sales and marketing de Factory4

Les salles de sport au Luxembourg sont nombreuses. En revanche, un complexe sportif dans lequel on peut autant se restaurer, boire un verre, profiter de l’espace wellness,…que faire du sport, c’est nouveau.
Chez Factory4, qui a élu domicile à la rue Hogenberg de Luxembourg-Ville, tous les services se retrouvent au même endroit, pour plus de facilité.

« Notre concept est de créer un lieu de vie, une communauté autour d’un loisir. Chez nous, les gens peuvent venir faire du sport tout en pouvant déjeuner sur place par exemple, mais il est aussi possible de venir juste pour profiter du lounge. Notre volonté est vraiment de créer un espace convivial », explique Fanny Pimentel, la responsable sales and marketing de Factory4.

En ce qui concerne les installations sportives, le complexe se distingue par des machines haut de gamme de la marque Life Fitness. Tous les appareils sont reliés à Internet et permettent de fournir, via leur technologie unique, un entraînement personnalisé.
A côté des appareils disponibles, Factory4 dispose de quatre salles de cours collectifs, dont une est particulièrement dédiée au spinning. La boxe bénéficie également de sa propre salle, tandis que les deux dernières pièces sont utilisées pour des cours comme le yoga, le stretching, les pilates ou encore différents types de zumba (zumba toning, zumba step,…), ce qui est une spécificité de Factory4. 

En effet, la  large gamme de cours et leur originalité est une manière pour l’entreprise de se démarquer de la concurrence.
Toutes ces activités sont dispensées par des coachs diplômés et spécialistes dans leur domaine. Le service de personal training est assuré quant à lui par les coachs de la société Inception Fitness, partenaire de Factory4. Diplômés de diverses écoles et universités, certains de ces coachs sont de plus d’anciens champions de France dans leur discipline (boxe, force athlétique, bodybuilding, kickboxing,..). De par leur formation, ils pourront aussi donner des conseils diététiques aux adhérents du club.

Pour permettre à ses visiteurs de relâcher leur adrénaline après leur séance sportive ou une journée de travail, Factory4 met à leur disposition un espace wellness, composé de deux saunas, d’un hammam et d’un espace détente. 
Toujours dans l’optique de faciliter la vie de ses clients, Factory4 fonctionne avec un système d’abonnement donnant accès à tous les services, sans supplément, excepté pour le personal training. Et pour l’organisation ? L’idée est de permettre aux gens de changer de cours régulièrement, et de participer aux activités à leur convenance – pas besoin donc de prévenir de leur éventuelle absence.

Manger et bouger au même endroit : une nouveauté au Luxembourg
En plus des activités sportives, Factory4 propose une petite restauration : une formule « take away », pour les personnes qui veulent venir faire du sport mais retourner rapidement travailler, ainsi qu’une formule « menu du jour », une carte de sushis, ainsi que des sandwichs et salades composées.

« Bien sûr, cela reste des produits diététiques et surtout répondant aux besoins des clients », assure Fanny Pimentel.
A côté  du restaurant, un service bar est également proposé toute la journée.

Les personnes peuvent s’y rendre pour boire un café comme un cocktail le soir. D’ailleurs, tous les mercredis, des soirées « Afterworks » seront organisées, avec un DJ et des animations au niveau du lounge. C’est pourquoi Factory4 s’adresse à priori à des personnes plutôt sportives, mais qui ont aussi le goût des sorties !

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

logo-uptrace (002)

Nouveau logo, nouvelle identité visuelle, nouveau site inte...

Vent de fraîcheur chez Up Trace !

Uptrace
Knewledge
15/10/2019 Évènements

L’agence de Digital Marketing Knewledge fête ses 10 ans !

Née en même temps que la révolution mobile, l’agence Knewledge vient de fê...

Knewledge
IKO Real Estate - Well 22 (3)

Un nouveau monde du travail à Howald

Well 22 sera le 1er immeuble de bureaux au Luxembourg à s’inscrire dans la d...

Iko Real Estate
Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)

Kleos Space prend pied aux États-Unis

Accès des ministères du gouvernement américain aux fichiers de données des s...

Kleos Space S.A.
Philippe Bonte (002)

Foyer lance la première offre d’assurance au Luxembourg r...

Dans un monde où le numérique occupe une place grandissante dans la vie privé...

FOYER
Photo Press conf EY USE (002)
14/10/2019 Communiqué

EY Luxembourg: Forte croissance du chiffre d’affaires de 8...

EY Luxembourg annonce ce jour une croissance de son chiffre d’affaires de 8,3%...

EY

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus