Girls in Tech Luxembourg récompensée par la Ville de Luxembourg pour son action en faveur de l'égalité des chances

fr

Girls in Tech Luxembourg a reçu hier le Prix Anne Beffort 2014 décerné par la Ville de Luxembourg, en présence de Madame Le Bourmestre Lydie Polfer et du conseil échevinal

<< Retour
  • Marie-Adélaïde Gervis et Marina Thiriet - Girls in Tech Luxembourg

    Marie-Adélaïde Gervis et Marina Thiriet - Girls in Tech Luxembourg

Ce prix récompense une asbl ou une personne son action en faveur de l'égalité des chances. Le thème retenu cette année était l'éducation.

En effet, Girls in Tech Luxembourg est une organisation pionnière dans le domaine de l'éducation digitale au Luxembourg. L'association a organisé il y a un an les premières coding classes à Luxembourg et a participé activement depuis à des activités inédites au Luxembourg comme EU CODE WEEK ou RailsGirls. Depuis sa création, Girls in Tech Luxembourg a en effet permis à plus de 100 femmes, de 15 à 59 ans de découvrir le coding.

La toute jeune association, composée d'une équipe 5 bénévoles, a été créée officiellement au début de l'année, mais a déjà beaucoup œuvrer à Luxembourg.
"Nous sommes beaucoup sollicitées pour intervenir, à la fois par les entreprises et les personnels enseignants" commente Marina THIRIET, co-manager de l’association.

L'éducation digitale, mais aussi la confiance en soi et le réseau. "Plus de 300 personnes, en majorité des femmes ont déjà assisté à nos événements de networking, les hommes y sont aussi les bienvenus" souligne Marie-Adélaïde GERVIS,  co-manager de Girls in Tech Luxembourg.

Girls in Tech explique aussi que l'éducation digitale permet de favoriser la démarche entrepreneuriale "les femmes ont souvent besoin de s'assurer qu'elles ont toutes les compétences avant de se lancer. Avoir des compétences digitales de bases, comme le coding permet d'être plus à l'aise dans l'environnement startup et aussi de mieux communiquer avec les professionnels du secteur" explique Marina.

Girls in Tech Luxembourg compte bien finaliser des partenariats stratégiques avant la fin de l'année. "Nous avons des beaux projets en préparation, nous sommes en train de mobiliser les ressources pour les lancer en 2015" confirme le conseil d'administration de l'Asbl.

Prochain Rdv pour Girls in Tech Luxembourg, son Winter Networking Cocktail fixé pour le lundi 24 Novembre au soir au FutureLab, situé au Centre Hamilius. Sans nul doute une belle occasion de célébrer ce prix avec le public. L'entrée est libre et l'inscription est obligatoire, sur le site www.luxembourg.girlsintech.org

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

BIL PLM hd 2
24/04/2024 Communiqué

2023 : une année de transition et de transformation

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...

BIL
Cargolux
24/04/2024 Communiqué

Cargolux posts profit for 2023

The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...

Cargolux
1713887209113
24/04/2024 Communiqué

AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourgâ...

The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...

DSM
OneLife-740x470
23/04/2024 Communiqué

OneLife maintient le cap dans un contexte de marché plus co...

Une collecte supérieure à un milliard d'euros , des actifs sous gestion en pro...

OneLife
Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovator Category at the EMEA NVIDIA Partner Network Awards
23/04/2024 Communiqué

Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovat...

Gcore acknowledged for successful launch of first AI speech-to-text solution for...

GCore
Conférence microlux 22.04.2024-Discours Grande Duchesse
23/04/2024 Communiqué

« L’entrepreneuriat, une voie pour tous ? » - microlux f...

Hier, BGL BNP Paribas a accueilli la conférence "L’entrepreneuriat – une vo...

Microlux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus