DTZ, conseil international en immobilier d’entreprise, devient un groupe privé et indépendant

fr

DTZ confirme la finalisation de son acquisition par le Consortium TPG et PAG et accélère son développement sous la marque DTZ

<< Retour
  • DTZ

DTZ, un leader mondial de services immobiliers, confirme aujourd'hui la finalisation de sa vente au consortium d'investissement privé constitué de TPG Capital (TPG), PAG Asia Capital (PAG) et du Fonds de pension Ontario Teachers’ Pension Plan (le Consortium TPG et PAG), ainsi que le développement de ses activités de services en immobilier d’entreprise en tant que groupe privé et indépendant.

Le groupe continue d’opérer sous la marque DTZ avec l’actuelle équipe dirigeante. Brett White, ex PDG du Groupe CBRE, prendra ses fonctions de Président exécutif à plein temps dès mars 2015. Tod Lickerman conserve ses fonctions de Président-directeur général monde, sous la direction de Brett White.

«DTZ est désormais doté d’une gouvernance indépendante, d’une assise financière solide et de l’agilité d’une société privée qui nous permettent aujourd’hui de nous développer et de répondre encore mieux à l’évolution des besoins de nos clients», déclare Tod Lickerman. «Les conditions économiques actuelles constituent à la fois des opportunités et des défis pour nos clients. DTZ se veut un partenaire innovant, capable d’appréhender leurs enjeux et de leur proposer des solutions sur mesure, quelles que soient leurs activités, en leur apportant l'expérience d'une organisation agile et déterminée. »

« La nouvelle structure de DTZ et ses solides appuis financiers nous permettent désormais de poursuivre nos investissements, afin d'offrir à nos clients une gamme complète de services sur les principaux marchés internationaux.

En septembre 2014, une filiale de DTZ Investment Holdings a annoncé (en accord avec le Consortium TPG et PAG) qu’elle entrait en négociation pour l’acquisition de la société Cassidy Turley aux USA, avec pour objectif la fusion des activités des deux sociétés en 2015. L’acquisition devrait être finalisée au 31 décembre 2014.

Cette acquisition de Cassidy Turley est un premier investissement conséquent et stratégique, qui permet à DTZ de développer immédiatement la présence de la marque et son business sur le marché de l’immobilier d’entreprise américain. Le nouveau groupe issu de cette fusion représentera un chiffre d'affaires annuel de 2,9 milliards de dollars et plus de 28 200 employés, et fonctionnera sous la marque DTZ et sa nouvelle identité visuelle à partir de 2015. Joseph Stettinius Jr., actuel PDG de Cassidy Turley, sera nommé Chief Executive pour le continent américain et reportera à Tod Lickerman..

Au nom du Consortium TPG et PAG, Ben Gray de TPG commente : «Nous sommes heureux d'avoir finalisé l’acquisition de DTZ. La combinaison de ses activités renommées en Asie et en Europe, comme aux États-Unis avec celles de Cassidy Turley, leader sur son marché aux États-Unis, voit naître un groupe international doté d’une offre complète de services immobiliers qui nous hausse parmi les 3 premiers du secteur, avec une équipe dirigeante à la hauteur des meilleurs».

Tod Lickerman conclut « Notre stratégie est de nous développer de façon optimale, et pas seulement de devenir plus gros. Nous y parviendrons en continuant de promouvoir notre culture d’entreprise, unique et innovante, et en transformant nos nouvelles compétences en avantages stratégiques pour nos clients et en opportunités professionnelles pour nos collaborateurs».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

RC Goodyear2019

Goodyear Luxembourg partenaire de SOS Villages d’Enfants M...

8.234€ pour des enfants déplacés du nord de l’Irak

Goodyear
LXECV 01
17/04/2019 Communiqué

Cargolux - Beluga flight faces delay

The decision has been made to postpone the relocation flight of two beluga whale...

Cargolux
Moments of Life 2
17/04/2019 Communiqué

Sources Rosport lance la septième édition des Moments of L...

Sources Rosport organise de toutes pièces, un dîner gastronomique dans un lieu...

Sources Rosport
Photo arcus BGL BNP Paribas

BGL BNP Paribas soutient les Centres d’Accueil pour Enfant...

Remise de deux chèques pour une valeur totale de 10.000 euros

BGL BNP Paribas
02 andy-bowyer Kleos-space

Kleos Space réalise une étape majeure vers sa commercialis...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...

KLEOS Space s.à r.l.
DACHSER-Interlocking
15/04/2019 Communiqué

Dachser - Une croissance bien proportionnée

Le prestataire de services logistiques règle sa croissance sur 5,5 % ; les exp...

Dachser

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus