ILNAS : Journée Mondiale de la Normalisation 2014 au Grand-Duché de Luxembourg

fr

A l’occasion de la 45ème Journée Mondiale de la Normalisation, l’ILNAS, en partenariat avec le CRP Henri Tudor, a organisé une conférence sur le thème  «Les normes créent des règles du jeu équitables ». Ce rendez-vous gratuit s’adressait à un large public et s’est déroulé ce mardi 14 octobre dans les locaux du CRP Henri Tudor à Luxembourg - Kirchberg

<< Retour
15/10/2014 | Secteurs
  • IMG 3412

Si la Journée Mondiale a pour but de souligner l’importance de la contribution des normes au développement de l’économie, l’événement national entend faire découvrir la normalisation technique et mettre en évidence le travail accompli par les délégués en normalisation, tout en leur offrant un contexte propice au partage d’expériences.

Pour commencer, dans son mot de bienvenue M. Jean-Pol Michel (Director, Business Developement, CRP Henri Tudor) a expliqué, via différentes études, l’influence positive des normes sur les entreprises et leurs performances. M. Charles Jacquemart (Technical Officer, IEC) a ensuite détaillé le rôle des normes sur la mise en place de règles du jeu équitables. Dans le même ton, la table ronde qui a suivi a permis à cinq experts nationaux de partager leurs points de vue : Mme Michèle Detaille (Administrateur délégué, ALIPA), M. Louis-Guy Cajot (Head of Product Development,  ArcelorMittal Europe), M. Norman Fisch (Manager, INDR), M. Ruddy Hilbert (Business Consultant, Dimension Data) et M. Bruno Renders (Administrateur-Directeur, CDEC), ont ainsi pu comparer les avantages de leur participation normative dans leurs domaines respectifs. MM. Éric Dubois (Director, CRP Henri Tudor) et Sébastien Pineau (Assistant Unit Manager, CRP Henri Tudor) ont poursuivi sur le sujet « recherche et innovation : usage des normes dans les services régulés ». Les présentations se sont achevées par celle de M. Laurent Wahl (Chef de  Département f.f., ILNAS), qui a rappelé où et comment obtenir ou consulter des normes, et présenté un aperçu de l’implication du Grand-Duché de Luxembourg dans les comités techniques de normalisation.

Enfin, cette journée s’est conclue par la remise du trophée « Délégué en normalisation » par M. Jean-Philippe Humbert (Adjoint à la Direction, ILNAS) à Mme Béatrix Barafort (Unit Manager, Business Process & Service Engineering, CRP Henri Tudor), afin de saluer son investissement dans le processus d’élaboration des normes au cours des 10 dernières années.

Les présentations et les photos sont disponibles sur le site de l’ILNAS via www.portail-qualite.lu.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Costantini - nouveau siege - vue entrée

Costantini prend ses quartiers dans son nouveau siège

Le groupe Costantini quitte son berceau historique de Schifflange pour s’insta...

Costantini
APEX-LOGO-1@2x-100
18/01/2021 Communiqué

Apex launches Invest Check offering ahead of EU Sustainable ...

New tool will help asset managers prepare for and comply with upcoming regulatio...

Apex
Panelux017-BD
15/01/2021 Communiqué

Installation photovoltaïque chez Panelux S.A., un engagemen...

Si 2020 signe une année tourmentée, elle est également pour l’entreprise Pa...

Panelux S.A.
Immobel
15/01/2021 Communiqué

Immobel annonce la réhabilitation de l’ancien siège d’...

Situé au 44 Rue du Canal, en plein coeur d’Esch-sur-Alzette, ce bâtiment ins...

Immobel
Creditreform
15/01/2021 Communiqué

Les faillites au Luxembourg restent à un niveau élevé

Creditreform a analysé l’évolution du nombre de faillites au Luxembourg au c...

Creditreform
partenariat COSL BGL BNP Paribas

BGL BNP Paribas renouvelle son soutien au Comité Olympique...

BGL BNP Paribas a souhaité apporter son soutien au COSL pour l'année 2021, qui...

BGL BNP Paribas

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus