e-connect propose un guide des bonnes pratiques sur l’optimisation de landing pages au Luxembourg disponible gratuitement sous trois formats : site web, e-book et livre

fr

Changer les mentalités pour plus de rentabilité

<< Retour
  • E-connect

Parce que toujours plus de trafic tôt ou tard ne fonctionne plus

Tom Turping, Managing partner e-connect

L’importance d’une landing page (ou page d’atterrissage) optimisée est encore trop souvent négligée sur le marché luxembourgeois. Pour faire évoluer les mentalités, e-connect a donc rédigé une série de recommandations testées et ayant fait leurs preuves dans la pratique. Ce guide sur l’optimisation de landing page est disponible gratuitement en ligne et en e-book sur www.landingpage.lu, ou en livre imprimé sur simple demande.

L’idée de base
Commençons par le commencement : pour un marketing en ligne réussi, il vous faut un site web qui doit poursuivre un objectif clair comme par exemple la vente en ligne, la génération de prospect, le téléchargement d’un PDF, etc. Ensuite, votre page doit générer du trafic car sans visiteur, pas de client. Par conséquent, de plus en plus d'entreprises luxembourgeoises sont prêtes à investir dans l’acquisition de nouveaux visiteurs (campagnes AdWords, stratégie de référencement naturel, …).

Jusque-là, pas de problème. Mais si nous regardons de plus près, nous nous rendons compte que les responsables marketing pensent rarement à optimiser leurs pages d'atterrissage (landing page) qui finalement, sont souvent peu adaptées aux besoins réels de leurs visiteurs. Et résultat : un taux de rebond élevé avec un taux de conversion en chute libre.

L’optimisation est plus simple que vous ne le pensez

Doubler son nombre de visiteurs pour doubler son chiffre d’affaire est un mythe. Le plus grand levier pour rentabiliser ses investissements est de se focusser sur le taux de conversion en optimisant ses landing pages. Il faut se concentrer sur les visiteurs existants en identifiant les points faibles de ses pages web et en effectuant les modifications adéquates. Vous transformerez alors vos investissements web en un projet qui vous rapporte.

Optimiser ses pages web consiste à réaliser des modifications améliorant l’expérience utilisateur. Pour savoir par où commencer, nous avons créé un « guide des bonnes pratiques » où nous rédigeons régulièrement de nouvelles recommandations que nous mettons gratuitement à disposition des visiteurs.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus