Le Ministère de l’agriculture, le Ministère de l’éducation et le Ministère de la santé ont visité Luxlait et le Viatrium à Roost

fr de

Monsieur Claude Steinmetz, directeur de Luxlait, ainsi que Monsieur John Rennel, président, et Monsieur Marion Didier, vice-président, ont accueilli les représentants des Ministères à leur arrivée. Ils sont ensuite passés à la visite de la laiterie.

<< Retour
22/08/2014 | Communiqué
  • DSC 0703

    Présents sur la photo: Monsieur Fernand Etgen, Ministre de l’agriculture, de la viticulture et de la protection des consommateurs, Monsieur André Vandendries, Premier Conseiller de Gouvernement au ministère de l’agriculture, Monsieur Marc Hansen, secrétaire d’état au ministère de l’éducation, Madame Lydia Mutsch, ministre de la santé et ministre de l’égalité des chances, Monsieur Laurent Jomé, Premier Conseiller de Gouvernement au ministère de la santé, Monsieur Xavier Poos, attaché administratif et Monsieur Patrick Hau, chef de la sécurité alimentaire au Luxembourg.

Les différents process de la production ont été expliqués aux politiciens et leurs collaborateurs. De cette façon, les représentants des Ministères ont pris connaissance de l’importance du travail d’information réalisé par Luxlait.

Le concept pédagogique de la laiterie Luxlait ainsi que ses 45 stations interactives ont été élaborés en collaboration avec le Ministère de l’agriculture, de l’éducation, de la santé et du tourisme. Après la visite de la laiterie, les représentants des Ministères ont vu les 45 stations interactives du Vitarium. Les thèmes des stations ; lait, agriculture, bien-être, corps, santé, être actif, alimentation et la bonne façon d’acheter, informent les visiteurs du Vitarium sur les sujets importants aux yeux des 3 ministères invités.

Après la visite, Madame Lydia Mutsch, Ministre de la santé et Ministre de l’égalité des chances, ainsi que Monsieur Marc Hansen, secrétaire d’Etat au Ministère de l’éducation, ont répondu à certaines questions.

Madame Mutsch a insisté sur le fait qu’une nourriture saine et équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière sont des éléments très importants pour la santé. Elle a pu se rendre compte qu’au Vitarium, les visiteurs ne sont pas uniquement informés sur la pyramide alimentaire, qui comporte les produits laitiers, mais ils le sont également sur une bonne alimentation qui leur est expliquée de façon ludique.

Monsieur Marc Hansen, secrétaire d’Etat au Ministère de l’éducation, a confirmé que le Ministère de l’éducation nationale soutient le concept du Vitarium auprès des écoles. Le Vitarium propose aussi un programme spécial pour les jeunes dans lequel différents métiers existant chez Luxlait leurs sont expliqués de façon pratique.

Monsieur Hansen salue cette initiative car il est beaucoup plus intéressant de montrer la large gamme de métiers que l’on retrouve chez Luxlait, que de l’expliquer de façon théorique. En effet, c’est en voyant les gens dans leur travail que l’on comprend leur métier.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Luxlait Heavycream UHT TEC Aruba1
23/12/2020 Communiqué

Réunion constituante LUXLAIT

Ce mardi 22 décembre, les membres de la coopérative agricole luxembourgeoise L...

Luxlait
DSC 0703
22/08/2014 Communiqué

Le Ministère de l’agriculture, le Ministère de l’éduc...

Monsieur Claude Steinmetz, directeur de Luxlait, ainsi que Monsieur John Renn...

Luxlait
Presse-Bettel-1

Luxlait: besuchten der Premierminister Xavier Bettel und der...

Am Mittwoch den 12. März besuchten der Premierminister Xavier Bettel und...

Luxlait
DSC 1374
07/03/2014 Communiqué

Luxlait: Besuch von Umweltministerin Frau Carole Dieschbourg...

Am Dienstag, dem 4. März, besuchten die luxemburgische Umweltministerin ...

Luxlait
Luxlait - gouda light packaging

Der neue Light Gouda von Luxlait

Käse kommt erfreulicherweise immer öfter auf den Teller.

Luxlait

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus