Arval transforme sa relation client et conducteur avec Arval Smart Experience
Le 1er juillet 2014 au siège de BGL BNP Paribas, Arval Luxembourg, spécialiste de la location longue durée de véhicules d’entreprise, a présenté Arval Smart Experience à ses clients
Ce programme d’envergure internationale propose une offre de services innovants et interactifs qui favorise une nouvelle relation avec les gestionnaires de flottes d’entreprises et les conducteurs via des outils connectés et les réseaux sociaux.
Arval a également annoncé les résultats de l’édition 2014 du « Baromètre des Véhicules d’Entreprises », l’étude européenne sur les flottes d’entreprises menée à l’initiative du groupe Arval.
Aujourd’hui, les gestionnaires de parcs automobiles des entreprises ont la responsabilité de sujets complexes et stratégiques, tels que la réglementation ou la fiscalité. Ils sont également challengés par les évolutions technologiques des véhicules ainsi que par la maîtrise du TCO (Total Cost of Ownership ) de leurs parcs et la qualité du service rendu aux conducteurs. Pour aider les gestionnaires de parcs à faire face à ces nouveaux défis, Arval propose un accompagnement adapté en offrant plus de services au quotidien grâce à son programme stratégique Arval Smart Experience :
- En numérisant sa communication, Arval permet aux gestionnaires de flottes ainsi qu’aux conducteurs d’accéder à tout moment aux indicateurs et informations clés de leurs véhicules, que ce soit sur tablette ou smartphone ;
- Grâce à Arval Connect, une plate-forme personnalisée, les gestionnaires de flottes bénéficient d’une vision d’ensemble des indicateurs de performance de la flotte, des actualités, des conseils, etc ;
- La présence d’Arval sur les réseaux sociaux vise à proposer des flux d’actualité sur son métier et un ensemble de contenus associés au monde de l’automobile ;
- Arval Mobile+, une application développée à l’intention des conducteurs, fournit des informations pratiques et propices à une évolution positive des comportements de conduite.
L’exploitation des résultats de l’édition 2014 du « Baromètre des Véhicules d’Entreprises » met en exergue des comportements différenciés entre les entreprises luxembourgeoises et européennes, notamment dans la sélection par l’entreprise des véhicules qui composent son parc : 30% des grandes entreprises luxembourgeoises pointent le prix d’achat du véhicule alors que la tendance européenne identifie clairement le TCO. Rappelons que le comportement du conducteur pendant la durée d’utilisation du véhicule influe à concurrence de 10 à 30% sur la totalité des coûts. Et s’il est vrai que certaines entreprises intègrent la composante TCO dans la gestion de leur flotte, elles ont plutôt tendance encore aujourd’hui à appliquer des mesures restrictives en cas de comportement inadapté que de récompenser les bons conducteurs.
Un des avantages du programme Arval Smart Experience est de sensibiliser positivement le conducteur sur l’usage quotidien de son véhicule.
L’ensemble des résultats du « Baromètre des Véhicules d’Entreprises » est disponible sur www.arval.lu
Communiqués liés
Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund
Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...
Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...
Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....
Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...
ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...
Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...
La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...
Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...
Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...
ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens
ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche