Tango & BPM - la distribution du futur, dès aujourd'hui!

fr en de

La branche de l'e-commerce a une réalité : la plupart des acheteurs ne se trouvent pas à leur domicile en cours de journée afin de réceptionner leurs colis.

<< Retour
02/06/2014 | Partenariat
  • BMP Tango

Inévitablement, chaque envoi qui ne parvient pas à son destinataire engendre des coûts supplémentaires pour le vendeur et les sociétés de livraison, sans oublier l'effet négatif pour l'environnement, avec une hausse des émissions de CO2, ainsi que la frustration subie par les clients.

La solution: recevoir ses colis privés sur le lieu de travail? Surtout pas!

Cette tendance croissante d'abuser des espaces de réception pour un usage personnel pose bien des problèmes aux départements RH, et de plus en plus de sociétés ne voient pas d'autres solutions que de bannir cette pratique.

Aussi, qu'en est-il des employés nomades, techniciens, commerciaux ou consultants qui ne sont que rarement présents au siège de leur société ? De même pour ceux qui ne rentrent qu'au Grand-Duché le weekend.

Tango, qui n'a pas échappé à la règle des produits non réceptionnés, s'est penché sur le sujet dans l'intérêt de trouver une réelle solution pour le plus grand nombre. Son attention s'est tournée vers le service BPM-Lux, via lequel sa chaîne de vente et de distribution pourrait atteindre une nouvelle dimension.

Sur une période de 7 mois, Tango a décidé de tester sa distribution via le réseau de BPM Parcel-Stations (points de retrait de colis à travers tout le pays, accessibles 24h/24). Avec cette méthode, le client est libre de retirer son colis auprès d'une Parcel-Station quand il le souhaite.

Le gain est évident, que ce soit pour le client ou pour Tango. Le résultat de la période d'essai n'en est pas moins impressionnant: Une baisse des frais de distribution de 50% et le taux de livraisons réussies qui a plus que quadruplé par rapport à une distribution traditionnelle!

Suite à cette phase test concluante ainsi qu'une enquête de satisfaction très réussie menée auprès de ses clients, Tango a non seulement décidé de faire confiance à BPM pour la distribution de ses produits à long terme, mais a également fait installer sa propre BPM Parcel-Station devant son siège, à Bertrange. Ainsi, les employés de Tango peuvent profiter du même confort que leurs clients, tout comme le grand public avoisinant pour lesquelles ce point de retrait est également accessible.

Depuis ses débuts en 1998, Tango a mené une politique d'innovation ayant permis d'apporter des réponses adaptées à ses clients en matière de qualité de service au meilleur prix. C’est pourquoi Tango a opté pour une méthode de distribution de ses produits non seulement plus flexible pour un meilleur rendement, mais en équation avec sa vision innovatrice et en harmonie avec l’écologie et son objectif de responsabilité sociale d’entreprise.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

BPM
09/10/2015 Communiqué

SMETS & BPM – Le luxe rencontre l'innovation !

Depuis 1986, SMETS est une référence absolue dans le monde de l...

BPM-LUX
BMP Tango
02/06/2014 Partenariat

Tango & BPM - la distribution du futur, dès aujourd'hui!

La branche de l'e-commerce a une réalité : la plupart des a...

BPM-LUX

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus