Luxaviation Group intègre London Executive Aviation

fr

L’acquisition confirme sa position parmi les leaders européens de l’aviation d’affaires

<< Retour
  •  D821098

L’intégration de London Executive Aviation dans le groupe Luxaviation représente un pas majeur dans notre stratégie de croissance au plan internationale et est parfaitement complémentaire aux positions prééminentes que nous occupons en Belgique, en France, en Allemagne et au Luxembourg. Comme l’économie est en train de reprendre en Europe, nous nous trouvons dans un moment propice à créer une nouvelle force dans l’aviation d’affaires en Europe qui met à contribution l’expertise, la réputation et  l’échelle combinée des opérateurs les plus remarquables de la région

Patrick Hansen, co-CEO du groupe Luxaviation

Luxaviation (www.luxaviation.lu), le groupe d’aviation d’affaires luxembourgeois rejoint un objectif décisif dans sa stratégie de croissance avec l’acquisition de l’opérateur anglais London Executive Aviation (‘LEA’) et renforce ainsi sa position parmi les groupes européens les plus importants dans son domaine.

En termes de parts de marché et de taille de flotte, London Executive Aviation (www.flylea.com) est le plus important opérateur de business charter en Grande-Bretagne, un marché qui se positionne parmi les trois plus importants en Europe. Fondée en 1996, LEA opère une flotte très variée de 26 avions allant du ‘Beechcraft KingAir 200 ‘ turboprop au ‘Dassault Falcon 2000LX’. LEA est également le plus important opérateur européen d’avions d’affaires du type Embraer Legacy 600/650, avec une flotte de huit avions. LEA intégrera Luxaviation group et continuera d’être géré par ses décideurs actuels, Messieurs Patrick Margetson-Rushmore et George Galanopoulos.

Grâce à l’acquisition de LEA, le groupe Luxaviation comptera sur l’expérience et le savoir-faire de 470 employés actifs auprès de ses cinq opérateurs locaux : Luxaviaton (Luxembourg), Luxaviation Germany (Allemagne), Abelag (Belgique), Unijet (France) et LEA. Le groupe Luxaviation est aussi actif sur les marchés asiatiques qui sont en pleine croissance, et notamment à travers son bureau commercial à Singapour. Dès à présent le groupe Luxaviation opère une flotte combinée de 90 avions, particulièrement axée sur le marché en pleine expansion des avions d’affaires de grande dimension.

Tout comme la plupart des opérateurs du groupe Luxaviation, LEA préservera son identité, son leadership et son indépendance opérationnelle et bénéficiera en même temps de synergies précieuses au sein du groupe. Des économies d’échelle sont réalisées notamment dans les domaines de l’acquisition du carburant, des contrats d’assurance, des formations et d’autres facteurs de coût importants. En outre le groupe bénéficiera d’une disponibilité et d’une utilisation plus importante d’avions encore plus diversifiés et d’une expertise humaine inégalée dans tous les domaines opérationnels.

Patrick Hansen, co-CEO du groupe Luxaviation explique: “L’intégration de London Executive Aviation dans le groupe Luxaviation représente un pas majeur dans notre stratégie de croissance au plan internationale et est parfaitement complémentaire aux positions prééminentes que nous occupons en Belgique, en France, en Allemagne et au Luxembourg. Comme l’économie est en train de reprendre en Europe, nous nous trouvons dans un moment propice à créer une nouvelle force dans l’aviation d’affaires en Europe qui met à contribution l’expertise, la réputation et  l’échelle combinée des opérateurs les plus remarquables de la région ».

Patrick Margetson-Rushmore, administrateur délégué de LEA ajoute: “Nous nous réjouissons de faire partie du groupe Luxaviation : nous partageons une culture d’entreprise similaire et la même philosophie concernant le développement futur du marché. Luxaviation réunit des marques fortes et de confiance. Les opérateurs ont une forte connaissance du marché local respectif et se réjouissent d’une clientèle de longue date permettant une efficacité accrue en terme d’achat, de collaboration et d’échange de bonnes pratiques ».

George Galanopoulos, Directeur général, précise: “L’ajustement entre LEA et des opérateurs affiliés du groupe est exceptionnel. Chaque opérateur a construit sa réputation à travers des services exceptionnels et nous avons la même perception de l’évolution des besoins de nos clients. Nous sommes confrontés aux mêmes défis, tel que l’accroissement du fardeau réglementaire sur notre industrie. En joignant nos forces, nous atteignons l’échelle nécessaire afin de pouvoir établir de nouveaux standards de services ».

Luxaviation a été conseillée dans cette transaction par Saphir Capital Partners, société de conseil en fusion et acquisition luxembourgeoise. London Executive Aviation a été conseillée par le cabinet d’avocats londonien Speechly Bircham.

Le groupe Luxaviation Group et ses opérateurs respectifs exposeront au « European Business Aviation Convention & Exhibition » (EBACE) à Genève du 20 au 22 mai 2014 (stand 6017).

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Cargolux

Cargolux adds Santiago de Chile to its global network

On June 14th, Cargolux Airlines returned to Santiago de Chile on a re-designed S...

Cargolux
IMMOBEL
14/06/2019 Évènements

IMMOBEL est fier de lancer la première édition de l’Immo...

IMMOBEL inaugurera le 26 juin prochain sur le site de la patinoire de Kockelsche...

Immobel
E Ragot Brochure 2015
14/06/2019 Carrières

Emmanuelle Ragot appointed to head Wildgen’s employment la...

Wildgen is delighted to announce that Partner Emmanuelle Ragot (Head of Data/IP/...

wildgen
Kleos Scouting Mission artwork
14/06/2019 Communiqué

Luxembourg Space Agency approuve une attribution d’un mill...

Financement pour le développement de produits futurs de données à plus grande...

Kleos Space S.A.
ING
14/06/2019 Communiqué

Au Luxembourg, les utilisateurs de services bancaires digita...

71 % des personnes interrogées au Luxembourg considèrent l’authentification ...

ING Luxembourg
kpmg
13/06/2019 Communiqué

CEOs rewrite the rulebook in pursuit of growth

CEOs are faced with a stark choice. In the face of unparalleled environmental, e...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus