Vapiano: une 2ème ouverture à Luxembourg ville le 9 mai 2014

fr

Après le succès de son restaurant situé au cœur des affaires dans le quartier du Kirchberg, la chaîne de restaurants VAPIANO implante un 2nd restaurant luxembourgeois à Luxembourg Ville.

<< Retour
15/04/2014 | Inauguration
  • vapiano

En effet, le 9 mai prochain, un nouveau restaurant ouvrira ses portes face à la gare de Luxembourg,
28, place de la Gare. Cette nouvelle étape gastronomique devrait réjouir les habitants de la capitale comme les touristes qui auront la possibilité de se restaurer lors d’un déjeuner, d’un dîner entre amis, pour une pause restauration entre 2 trains ou pour un café accompagné de délicieux desserts dans l’après-midi.

Le restaurant proposera un service continu de 8h à 00h du dimanche au jeudi et de 8h à 1h les vendredi et samedi.

Ce nouveau restaurant VAPIANO d’une surface de près de 800m2 dispose également d'un généreux  patio/terrasse couvert, équipé de mobilier alliant modernité et allure traditionnelle.

LE CONCEPT: FRESH CASUAL DINING
L’idée principale des fondateurs historiques de Vapiano était de créer un restaurant où les hôtes peuvent s’installer ou se déplacer comme ils le souhaitent et se restaurer à leur guise en prenant en considération les souhaits individuels de chacun. Ici, il n’y a pas de tenue vestimentaire imposée. La réservation n’est pas nécessaire et les hôtes discutent et rient aussi fort et autant qu’ils le veulent – tout comme s’ils étaient chez des amis pour dîner. Grâce à son concept de cuisine ouverte et interactive, les équipiers de Vapiano, les Vapianisti, ont la possibilité de répondre au mieux aux attentes et souhaits des hôtes, même lors de la préparation de leurs plats, puisque ceux-ci sont réalisés à la minute et sous leurs yeux.

Qualité, fraîcheur et transparence sont les priorités absolues. Chaque restaurant Vapiano prépare quotidiennement les aliments (légumes, herbes, fruits, viandes...) qui rentrent dans la composition des recettes. Tous les jours, sont également préparés dans chaque restaurant, les 11 sortes de pasta (dont deux à partir de farine complète d’épeautre), la pâte à pizza, les sauces, les assaisonnements ou encore les dolci (desserts et pâtisseries). La préparation des pasta et dolci se fait dans la « Manifattura » vitrée visible au cœur de chaque restaurant.

Le système de carte à puce novateur soutient l'autodétermination des hôtes. Chaque convive qui entre le restaurant reçoit une carte. Tout ce qu’il commande, boisson ou plat, est enregistré sur sa carte. L’avantage de ce système est qu’il facilite la flexibilité, permet la personnalisation, ainsi qu’un temps d’attente très court. Ces facteurs répondent bien aux attentes des gens pressés. De ce fait, Vapiano est un concept idéal pour ceux qui cherchent de la flexibilité sans renoncer à la qualité et à la fraîcheur.

UNE AMBIANCE MEDITERRANEENNE
Matteo Thun, architecte et designer d’intérieur milanais, a conçu le design et le mobilier de Vapiano.
Les lignes épurées, les tables en chêne et les tons naturels créent une ambiance de bien-être avec un style cosmopolite. L’olivier centenaire joue un rôle majeur dans la conception et l’atmosphère. Il est sélectionné
en fonction des critères individuels de chaque nouveau restaurant.
Chaque restaurant dispose également de son propre jardin d’herbes aromatiques, où les hôtes peuvent se servir pour apporter une touche personnelle à leur repas. Le concept entier est basé sur la communication: les longues tables en chêne, le bar et l’espace lounge incitent les hôtes à la détente et à la conversation, qu’ils prennent juste une tasse de café ou un apéritif en début de la soirée.

DEVELOPPEMENT ET CROISSANCE
Après l'ouverture de son premier restaurant à Hambourg en 2002, le concept de cuisine fraîche est devenu populaire et s'est rapidement développé dans le monde entier que ce soit en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, au Mexique ou en Asie du Sud-Est. Actuellement, plus de 140 Vapiano sont présents dans 28 pays, dont plus de 60 en Allemagne (franchisés, joint-ventures ou restaurants propres). Entre 50 et 80 emplois sont créés à chaque implantation, emplois à durée indéterminée.

L’AME DE VAPIANO: SES VAPIANISTI
Outre les hôtes, les employés de Vapiano, que l’on appelle les Vapianisti, jouent un rôle majeur.
Tous les Vapianisti ont une excellente habileté à communiquer, disposent d’une ouverture d’esprit, sont tolérants et exigeants envers eux-mêmes. Leur soutien ainsi que leur développement continuel sont très importants pour Vapiano.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kazakhstan-Philharmonie AbaiKunanbayev-2(003)
22/10/2020 Communiqué

Eurasian Resources Group co-hosts concert in Luxembourg to m...

Abai is a famous poet, composer and cultural reformer from Kazakhstan.

Eurasian Resources Group
LuxTrustetfairsmart Partenariat stratégique7(002)
22/10/2020 Communiqué

LuxTrust et fair&smart signent un partenariat stratégique ...

LuxTrust S.A. et fair&smart SAS ont signé le 24 septembre 2020 un accord de par...

Luxtrust
Raiffeisen Guy Hoffmann Ernest Cravatte Yves Biewer (002)
22/10/2020 Carrières

Nominations au sein du Conseil d'Administration et du Comit...

Banque Raiffeisen annonce des changements au sein de son Conseil d’Administrat...

Raiffeisen
20.10.21 Ring the Bell AIIB (002)
21/10/2020 Communiqué

LuxSE and AIIB celebrate landmark Sterling issuance

The Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) today marked the listing of the Asian Infr...

Bourse de Luxembourg
Quark Expeditions (002)
20/10/2020 Communiqué

Luxaviation Helicopters and their dedicated VIP helicopter m...

Luxaviation Group, one of the largest private aircraft operators worldwide headq...

Luxaviation Group
Jing Zhang Brogle - Quintet (002)
20/10/2020 Communiqué

Quintet vise l'Asie

Jing Zhang Brogle nommée Market Head, Asia International, au sein de Quin...

Quintet

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus