Raiffeisen a fait don de 20.000 euros à 5 associations caritatives

fr

Confirmant son engagement social et respectant ses valeurs d’origine, la Banque Raiffeisen a cette année encore remplacé ses cadeaux de fin d’année par des dons au profit de plusieurs organisations caritatives.

<< Retour
  • Raiffeisen Don

Ainsi, ce sont cette année les représentants d’UNICEF Luxembourg, de la Fondation Chrëschte mam Sahel, de Fairtrade Lëtzebuerg, de l’Association Luxembourg Alzheimer ainsi que d’SOS Détresse – Hëllef um Telefon qui ont été invités à une réception donnée en leur honneur au siège de la Banque Raiffeisen, à Leudelange. À cette occasion, Guy Hoffmann, Président du Comité de Direction de la Banque a eu le plaisir de remettre à chaque association présente un chèque d’un montant de 4.000 euros.

Depuis 1979, UNICEF Luxembourg soutient les programmes de protection des enfants dans les pays en voie de développement, notamment ce qui concerne l’éducation et la santé. Parallèlement, l’association a pour objectif de sensibiliser le public luxembourgeois à des sujets d’actualité concrets dans la lutte pour la protection des enfants.

Créée par l’abbé Ferdy Fischer en 1984, la Fondation Chrëschte mam Sahel fait profiter aujourd’hui près de 180.000 personnes au Burkina Faso et alentours de son engagement en matière de santé, d’éducation ou encore d’eau potable et d’agriculture tout en donnant aux populations locales les moyens de s’aider elles-mêmes.

Promouvoir le commerce équitable pour garantir des relations commerciales justes auprès des producteurs défavorisés en Afrique, en Asie ou encore en Amérique latine, telle est la mission de Faitrade Lëtzebuerg. Les producteurs bénéficiaires du label Fairtrade, essentiellement organisés en coopératives agricoles, peuvent ainsi profiter d’un revenu fixe et de conditions de travail favorables.

L’Association Luxembourg Alzheimer, fondée en 1987, a également pu profiter du soutien de la Banque. Qu’il s’agisse de prises en charge dans des foyers de jour, de formations à destination des proches ou simplement de sensibilisation du grand public aux différentes formes de démence, l’ALA accompagne quotidiennement de nombreux patients ainsi que leurs proches dans la lutte contre la maladie.

La principale mission de l’organisation SOS Détresse – Hëllef um Telefon est d’être à l’écoute et d’offrir son soutien aux personnes se trouvant dans des situations de vie difficiles. Solitude, dépendances, problèmes de santé ou problèmes dans la vie familiale, de nombreuses personnes ne savent pas toujours à qui s’adresser et peuvent, en tout anonymat s’adresser aux bénévoles de l’association.

Désireuse d’offrir son soutien a plusieurs organisation caritatives et d’aider ainsi des personnes de tout âge dans des situations de détresse sous quelque forme que ce soit, la Banque Raiffeisen a choisi ces 5 associations opérant dans différents domaines mais toutes engagées pour offrir leur support à ceux qui en ont besoin.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Raiffeisen Walferdange
21/06/2019 Inauguration

L’agence de la Banque Raiffeisen à Walferdange a déména...

Conseil compétent pour les clients privés et professionnels en matière de fin...

Raiffeisen
Raiffeisen conference
04/06/2019 Communiqué

Ganz im Sinne der Nachhaltigkeit

Zu einer ganz besonderen Konferenz hat die Banque Raiffeisen in die hauptstädti...

Raiffeisen
Photo Raiffeisen-Haff
21/05/2019 Communiqué

Le Raiffeisen-Haff, une nouvelle attraction au Parc Merveill...

Une aire de jeux pour les petits

Raiffeisen
RAIFFEISEN banner v1
25/02/2019 Communiqué

Raiffeisen innove avec la création d’un Beirat

La Banque Raiffeisen vise une refonte de sa gouvernance qui permettra aux client...

Raiffeisen
Raiffeisen Remis de dons[2]

Remise de dons annuelle de la Banque Raiffeisen

Cette année à nouveau, Banque Raiffeisen et les membres Raiffeisen ont soutenu...

Raiffeisen
Raiffeisen Don

Raiffeisen a fait don de 20.000 euros à 5 associations cari...

Confirmant son engagement social et respectant ses valeurs d’origine, l...

Raiffeisen

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus