Le groupe Numen annonce l’acquisition de Cimail

fr

Numen, acteur de référence dans l’externalisation de processus documentaires et métiers (BPO), acquiert la société Cimail, intégrateur et éditeur de solutions logicielles (gestion et archivage électroniques de documents, CRM, portail collaboratif). Le groupe Numen renforce ainsi sa position et réaffirme ses ambitions dans le secteur de la dématérialisation.

<< Retour
  • Numen

Grâce à l’intégration de Cimail, Numen complète ses activités dans le domaine de l’archivage, de la GED et des solutions de coffre fort électronique. Cette opération nous permet de renforcer le pôle logiciel du Groupe et d’accélérer le développement de solutions clefs en mains hébergées ou disponibles en mode licence. Nous sommes désormais à même d’offrir un bouquet, une suite ou un logiciel unique

Marc Le Vernoy, Président du groupe Numen

L’acquisition de Cimail s’inscrit dans la stratégie de repositionnement menée par Numen depuis 2010 autour des solutions documentaires à valeur ajoutée (DPO) et de l’externalisation de processus métiers (BPO).
En 3 ans, Numen a réalisé 4 acquisitions qui lui ont permis d’étoffer progressivement son offre de services et de couvrir l’ensemble des flux documentaires papiers ou numériques.

« Grâce à l’intégration de Cimail, Numen complète ses activités dans le domaine de l’archivage, de la GED et des solutions de coffre fort électronique. Cette opération nous permet de renforcer le pôle logiciel du Groupe et d’accélérer le développement de solutions clefs en mains hébergées ou disponibles en mode licence. Nous sommes désormais à même d’offrir un bouquet, une suite ou un logiciel unique.» explique Marc Le Vernoy, Président du groupe Numen.

De son côté, en intégrant Numen, Cimail élargit son offre en proposant  un service complet comprenant la numérisation d’archives et la réimpression de documents électroniques. En s’appuyant sur un partenaire industriel, Cimail profite d’un accès aux marchés Retail, Banque-Assurance, Institutions publiques ainsi que d’une ouverture à l’international.

« J’ai toujours emmené le groupe Cimail vers la croissance. Je crois en l’avenir de nos solutions et en la compétence de nos équipes. Le rapprochement avec le groupe Numen s’inscrit dans la continuité et permet de sécuriser nos grands clients, d’ouvrir nos activités à l’international et de compléter les offres de Cimail pour de nouveaux services clefs en main.» affirme Eric Dorne, Directeur Général de Cimail.

Ensemble, les deux entités représentent un effectif de plus de 1050 personnes, dont 700 en Europe. 110 ingénieurs et techniciens informatiques (dont 40 chez Cimail en édition comme en intégration) constituent le cœur informatique du groupe. Ils développent, intègrent et maintiennent plusieurs centaines de solutions proposées à leurs clients.

Les deux entreprises vont rapidement s’atteler au développement des synergies commerciales et techniques autour de la relation privilégiée avec Microsoft, de la dynamique commerciale vente directe et vente indirecte des deux sociétés et de la complémentarité des offres de capture, d’archivage et de diffusion multicanal du document.

A ce jour, Cimail compte près de 200 clients (privés, publics) répartis en France, en Suisse et au Benelux.

Plus d'information dans le document ci-dessous.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

RC Goodyear2019

Goodyear Luxembourg partenaire de SOS Villages d’Enfants M...

8.234€ pour des enfants déplacés du nord de l’Irak

Goodyear
LXECV 01
17/04/2019 Communiqué

Cargolux - Beluga flight faces delay

The decision has been made to postpone the relocation flight of two beluga whale...

Cargolux
Moments of Life 2
17/04/2019 Communiqué

Sources Rosport lance la septième édition des Moments of L...

Sources Rosport organise de toutes pièces, un dîner gastronomique dans un lieu...

Sources Rosport
Photo arcus BGL BNP Paribas

BGL BNP Paribas soutient les Centres d’Accueil pour Enfant...

Remise de deux chèques pour une valeur totale de 10.000 euros

BGL BNP Paribas
02 andy-bowyer Kleos-space

Kleos Space réalise une étape majeure vers sa commercialis...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...

KLEOS Space s.à r.l.
DACHSER-Interlocking
15/04/2019 Communiqué

Dachser - Une croissance bien proportionnée

Le prestataire de services logistiques règle sa croissance sur 5,5 % ; les exp...

Dachser

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus