L'IMS Luxembourg présente son programme d'activités 2014 et accueille 11 nouvelles entreprises

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L’IMS Luxembourg a présenté ce jour son programme des différents projets pour 2014. Réunissant plus de 80 participants, cette conférence, organisée dans les locaux d’Enovos à Strassen, a suscité l’intérêt des entreprises présentes.

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04/02/2014 | Communiqué
  • photo groupe

    (en haut) : « Christian Scharff, Président de l’IMS Luxembourg, Virginie Daunois, Marketing Manager – Telecom Luxembourg Private Operator, Audrey Nagel, Déléguée Marketing & Commerciale – CODUR, Louis Lang, Director – Recarbon GmbH » (en bas) : « Yves Jeanbaptiste, General Manager – Imprimerie Faber, Gaston Greiveldinger, Bourgmestre de la commune de Strassen, Gisèle Lippolis, Head of Marketing & Communication – Capita Fiduciary, Brigitte Pochon, Partner – Pochon Lawyers & Associates, Christelle Maujean, Assistante de direction – Agile Partner ».

Le Président de l’IMS, Christian Scharff, et des représentants d’entreprises impliqués ont présenté les perspectives de développement pour chacune des initiatives :

  • Part&Act* : l’IMS ambitionne d’organiser une bourse d’échanges à l’échelle nationale, lors de laquelle entreprises et associations à Luxembourg auront l’opportunité d’échanger des biens, services ou compétences. Cet évènement sera intégré dans une semaine ayant pour but de promouvoir la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise). L’objectif de cette initiative est de mobiliser les salariés dans des projets de volontariat inter-entreprises et associations.
  • La Charte de la Diversité Lëtzebuerg comptera une session de signatures avant l’été, en présence de sa marraine, le ministre Corinne CAHEN. Toutes les entreprises intéressées pour signer cette Charte peuvent s’enregistrer en ligne sur www.chartediversite.lu Un cycle de formation ouvert à tous a vu le jour en début d’année, sur base du guide pratique « Gestion de la Diversité », lancé en 2013 par la Charte de la Diversité. Ce projet se réalise dans le cadre du Plan national d’intégration et de lutte contre les discriminations avec le soutien de l’OLAI*.
  • Le projet « PME, RSE et Territoire », visant à mutualiser des ressources sur une même zone d’activités, se poursuivra à Bourmicht, sur la zone administrative de Strassen et au Kirchberg.
  • Suite au lancement de l’étude « The link between corporate governance and corporate social responsibility : the role of the Board of Directors », une série d’évènements de sensibilisation sera organisée à destination des dirigeants et des boards.
  • Dans le cadre du projet « achats durables », une publication paraîtra le mois prochain pour rendre compte des initiatives mises en place au sein d’entreprises luxembourgeoises, ainsi que des résultats concrets, tels que la réduction des déchets alimentaires, l’achat de produits locaux et de saison, etc. En 2014, l’IMS proposera à ses membres de travailler sur la thématique des achats durables dans la papeterie.

L’IMS a par la suite présenté officiellement sa nouvelle plateforme extranet à destination exclusive des entreprises membres du réseau : cet outil interactif permettra aux membres de retrouver les guides, brochures et études développés par l’IMS, ainsi que des articles de veille RSE et sera le moyen incontournable de diffusion de leurs initiatives RSE.

Pour couronner l’événement, l’IMS a eu le plaisir d’accueillir et présenter 11 nouvelles entreprises membres sur 2013 et 2014 : Pochon Lawyers & Associates, SOS Faim Luxembourg, Recarbon GmbH, Crédit Agricole Luxembourg, Capita Fiduciary, Cabinet médical Dr. Claude Bollendorff, Commune de Strassen, Telecom Luxembourg Private Operator, Agile Partner, Imprimerie Faber et Codur.

*projets financés par le Fonds Social Européen.
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