Le groupe Luxaviation acquiert Unijet et devient le troisième opérateur d’aviation d’affaires en Europe

fr en

Le groupe luxembourgeois Luxaviation franchit une nouvelle étape et annonce l’acquisition du leader français de l’aviation d’affaires Unijet par l’opérateur belge Abelag, lui-même devenu filiale du groupe en juin 2013.  Basée au Bourget, Unijet offre au groupe un accès de choix au premier aéroport d’aviation d’affaires européen.

<< Retour
  • IMG-20121230-00338

L’intégration d’Unijet dans notre groupe confirme nos ambitions de croissance à l’international, aussi bien en Europe qu’en Asie, où nous nous développons actuellement activement

Patrick Hansen, CEO du groupe Luxaviation

Avec l’acquisition d’Unijet, le nouveau groupe emploie désormais 350 collaborateurs  et opère plus de 60 avions - dont un tiers de long-courriers - répartis au Benelux, en Allemagne et en France.  Unijet et Abelag figurant parmi les plus anciennes compagnies d’aviation d’affaires en Europe, le groupe Luxaviation totalise désormais plus de  100 années de savoir-faire reconnu et d’excellence au service de ses clients.

Au sein du Groupe, leur expérience respective permettra de conduire des chantiers essentiels comme, par exemple, la mutualisation de nombreux services opérationnels (maintenance, documentation technique, assurances, etc.). La compétitivité accrue découlant de ces économies d’échelle, alliée à la flexibilité d’une flotte élargie et diversifiée, bénéficiera en premier lieu à la clientèle qui verra le coût des prestations de chaque opérateur maintenu au meilleur niveau tarifaire.

Patrick Hansen, CEO du groupe Luxaviation, précise : « L’intégration d’Unijet dans notre groupe confirme nos ambitions de croissance à l’international, aussi bien en Europe qu’en Asie, où nous nous développons actuellement activement ».

Hervé Laitat, CEO d’Abelag ajoute : « Le marché européen, qui est de plus en plus régulé, favorise les opérateurs disposant d’une flotte significative. Cette opération prend tout son sens dans un secteur d'activité qui reste très fragmenté en Europe où 80% des opérateurs exploitent moins de 4 avions».

L’intégration de l’opérateur français dans le groupe luxembourgeois est le fruit d’un processus naturel de rapprochement des activités de quatre pays ayant une grande proximité culturelle.  Dannys Famin, CEO d’Unijet conclut : «  Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir intégrer un groupe dont la culture d’entreprise est très proche de la nôtre.  Nous allons continuer à offrir à nos clients des services d’excellence en gardant notre identité, spécifique à l’attente du marché français».
Luxaviation a été conseillée dans cette transaction par Saphir Capital Partners, société de Conseil en Fusion et Acquisition luxembourgeoise.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

RC Goodyear2019

Goodyear Luxembourg partenaire de SOS Villages d’Enfants M...

8.234€ pour des enfants déplacés du nord de l’Irak

Goodyear
LXECV 01
17/04/2019 Communiqué

Cargolux - Beluga flight faces delay

The decision has been made to postpone the relocation flight of two beluga whale...

Cargolux
Moments of Life 2
17/04/2019 Communiqué

Sources Rosport lance la septième édition des Moments of L...

Sources Rosport organise de toutes pièces, un dîner gastronomique dans un lieu...

Sources Rosport
Photo arcus BGL BNP Paribas

BGL BNP Paribas soutient les Centres d’Accueil pour Enfant...

Remise de deux chèques pour une valeur totale de 10.000 euros

BGL BNP Paribas
02 andy-bowyer Kleos-space

Kleos Space réalise une étape majeure vers sa commercialis...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...

KLEOS Space s.à r.l.
DACHSER-Interlocking
15/04/2019 Communiqué

Dachser - Une croissance bien proportionnée

Le prestataire de services logistiques règle sa croissance sur 5,5 % ; les exp...

Dachser

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus