Le groupe Luxaviation acquiert Unijet et devient le troisième opérateur d’aviation d’affaires en Europe

fr en

Le groupe luxembourgeois Luxaviation franchit une nouvelle étape et annonce l’acquisition du leader français de l’aviation d’affaires Unijet par l’opérateur belge Abelag, lui-même devenu filiale du groupe en juin 2013.  Basée au Bourget, Unijet offre au groupe un accès de choix au premier aéroport d’aviation d’affaires européen.

<< Retour
  • IMG-20121230-00338

L’intégration d’Unijet dans notre groupe confirme nos ambitions de croissance à l’international, aussi bien en Europe qu’en Asie, où nous nous développons actuellement activement

Patrick Hansen, CEO du groupe Luxaviation

Avec l’acquisition d’Unijet, le nouveau groupe emploie désormais 350 collaborateurs  et opère plus de 60 avions - dont un tiers de long-courriers - répartis au Benelux, en Allemagne et en France.  Unijet et Abelag figurant parmi les plus anciennes compagnies d’aviation d’affaires en Europe, le groupe Luxaviation totalise désormais plus de  100 années de savoir-faire reconnu et d’excellence au service de ses clients.

Au sein du Groupe, leur expérience respective permettra de conduire des chantiers essentiels comme, par exemple, la mutualisation de nombreux services opérationnels (maintenance, documentation technique, assurances, etc.). La compétitivité accrue découlant de ces économies d’échelle, alliée à la flexibilité d’une flotte élargie et diversifiée, bénéficiera en premier lieu à la clientèle qui verra le coût des prestations de chaque opérateur maintenu au meilleur niveau tarifaire.

Patrick Hansen, CEO du groupe Luxaviation, précise : « L’intégration d’Unijet dans notre groupe confirme nos ambitions de croissance à l’international, aussi bien en Europe qu’en Asie, où nous nous développons actuellement activement ».

Hervé Laitat, CEO d’Abelag ajoute : « Le marché européen, qui est de plus en plus régulé, favorise les opérateurs disposant d’une flotte significative. Cette opération prend tout son sens dans un secteur d'activité qui reste très fragmenté en Europe où 80% des opérateurs exploitent moins de 4 avions».

L’intégration de l’opérateur français dans le groupe luxembourgeois est le fruit d’un processus naturel de rapprochement des activités de quatre pays ayant une grande proximité culturelle.  Dannys Famin, CEO d’Unijet conclut : «  Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir intégrer un groupe dont la culture d’entreprise est très proche de la nôtre.  Nous allons continuer à offrir à nos clients des services d’excellence en gardant notre identité, spécifique à l’attente du marché français».
Luxaviation a été conseillée dans cette transaction par Saphir Capital Partners, société de Conseil en Fusion et Acquisition luxembourgeoise.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

2016 01 13 EY-PG-2
20/06/2019 Communiqué

Politique fiscale, BEPS et ATAD, autant de défis mais égal...

Perspectives pour les politiques fiscales numériques et le cadre fiscal élargi...

EY
luxair

Lancement de nouveaux menus en Classe Affaires à bord des v...

Caractère, raffinement et tradition – les ingrédients d’un nouveau concept...

LuxairGroup
KBL European Private Bankers

KBL epb renforce sa présence au Royaume-Uni avec l'acquisi...

KBL European Private Bankers (KBL epb), groupe paneuropéen de banques privées,...

KBL
Beluga
19/06/2019 Communiqué

Beluga whales safely land in Iceland

Cargolux delivers little gre and little white safely to Iceland on their way to ...

Cargolux
Degroof
19/06/2019 Communiqué

Degroof Petercam Investment Banking confirme son leadership ...

Forte de la dynamique connue en 2018 sur l’ensemble de ses métiers, Degroof P...

Degroof Petercam
dla piper rgb
19/06/2019 Carrières

DLA Piper stregthens tax offering in Luxembourg with new hir...

DLA Piper today announces the appointment of Julie Hecklen as counsel in its Tax...

DLA Piper

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus