De la haute couture chez LIFTEUROP !

fr de

La société LIFTEUROP (Groupe ALIPA), spécialisée dans le développement et la fabrication de matériels et accessoires de levage, vient de se doter d’une nouvelle machine à coudre pour ses élingues textiles.

<< Retour
28/01/2014 | Communiqué
  • Haute Couture bei LIFTEUROP!

On ne badine pas avec la sécurité, les coutures doivent être réalisées de manière parfaite pour supporter la charge maximale d'utilisation (CMU). Le fil utilisé est aussi en polyamide, sa résistance est régulièrement testée sur un banc de traction spécial

Michaël Magerotte, responsable de la production

Après la création d’un nouveau site internet (www.lifteurop.com) et d’un nouveau catalogue en 2013, cet achat confirme les efforts déployés par la direction pour optimiser le développement commercial de LIFTEUROP et renforcer la qualité des produits.

En effet, depuis sa création en 2010 suite au rachat de la française STAS (Société Technique d’Accessoires Spécialisés), LIFTEUROP n’a cessé d’investir dans ses outils de production ainsi que dans la recherche et  l’innovation pour se donner les moyens de ses ambitions : faire connaître la marque STAS en dehors de l’Hexagone et développer ses activités à l’international.  

Une nouvelle machine à coudre les élingues textiles en polyamide vient désormais compléter un ensemble de machines de production déjà performantes. 

«  La vente des élingues textiles représente 10 pour cent de nos ventes. Nous veillons à coudre le tissu avec le plus grand soin selon l’expérience et le savoir-faire propres à la marque STAS. Nous faisons attention à fournir à nos clients du matériel aux finitions parfaites, attention qu’ils apprécient particulièrement » explique l’ingénieur Gaëtan Lambert, responsable technique.

Pour garantir la sécurité des biens et des personnes, LIFTEUROP coud ses élingues textiles en polyamide selon un schéma d’élaboration précis. « On ne badine pas avec la sécurité, les coutures doivent être réalisées de manière parfaite pour supporter la charge maximale d'utilisation (CMU). Le fil utilisé est aussi en polyamide, sa résistance est régulièrement testée sur un banc de traction spécial » explique Michaël Magerotte, responsable de la production. « De nature, les élingues textiles sont sensibles à l’usure et aux entailles qui affectent dangereusement leur résistance. Pour les protéger, nous pouvons, selon les demandes des clients, coudre un tissu en nylon sur l’élingue et/ou les protéger grâce à un fourreau de protection amovible ». ajoute-t-il.

Afin d’optimiser la traçabilité, LIFTEUROP propose à ses clients la possibilité d’incorporer, dans les coutures des élingues textiles, une puce RFID pouvant contenir le code de traçabilité individuelle de l’élingue ainsi que des informations personnalisées suivant la demande de l’utilisateur.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

TUBALL MATRIX barrels (002)
14/07/2020 Communiqué

OCSiAl est le plus grand fournisseur européen de nanotubes ...

Développement des marchés nanotubes en France, au Royaume-Uni et en Chine ...

OCSiAl S.A.
LT products
14/07/2020 Carrières

Le CEO de LuxTrust, Pascal Rogiest, quittera l’entreprise ...

LuxTrust SA informe la communauté  des acteurs de la confiance numérique et s...

Luxtrust
LX-NCL (002)
14/07/2020 Communiqué

Cargolux welcomes retro-branded aircraft

One of Cargolux’s 747-400ERF freighters, LX-NCL, will be welcomed home to Luxe...

Cargolux
Lieu-dit - JosyGloden
14/07/2020 Communiqué

Les Vignerons de la Moselle

En Novembre dernier, Domaines Vinsmoselle a lancé leur nouvelle marque «  Les...

Domaines Vinsmoselle
Reed&Simon
13/07/2020 Communiqué

REED & SIMON Concorde, quitte le centre commercial du même ...

Un tout nouvel univers du mobilier « Home & Office »  y  sera  aménagé  ...

Reed & Simon
logo-Grant-Thornton

Nouveaux services à la demande : Grant Thornton innove pour...

Suite à la crise du COVID-19 et aux défis qu’elle a engendrés, le départem...

Grant Thornton

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus