Jonk Entrepreneuren: 6ième édition des PM AWARDS

fr

Ce jeudi 07 novembre 2013, la JEL a organisé la 6ième édition des PM AWARDS qui récompensent les meilleurs projets de la branche « Gestion de projet » dans les catégories suivantes : culturelle, économique et sociale.

<< Retour
11/11/2013 | Communiqué
  • Jonk Entrepreneuren

L'objectif principal visé par la gestion de projets est d'offrir aux élèves la possibilité de mener en groupe et sous responsabilité partagée, un travail concret qui va de la conception par la production achevée à la présentation publique, sous condition que leur projet soit validé par la direction de l'école, qu'ils utilisent les outils de gestion de projets et que leur projet soit soutenu par un commanditaire de préférence issu du monde économique, culturel ou social.

Ils peuvent être effectués soit à l'établissement scolaire, soit auprès de l'entreprise, d'une administration ou d'une association. Le sujet peut concerner un domaine économique, social ou culturel. Il doit toutefois être adapté aux capacités, aux affinités et aux intérêts des élèves. Les travaux de projets d’une durée de 10 jours se déroulent tout au long de l’année scolaire mais pas forcément de façon continue. L’objectif visé dans cette action n’est pas d’inculquer aux jeunes tout le savoir-faire nécessaire pour créer ou reprendre une entreprise, mais plutôt de les inciter à la prise en charge de soi, à la gestion d’un projet et de leur transmettre le goût du défi. Au niveau des curricula, ce programme est actuellement offert aux élèves des classes de 12e de la division administrative et commerciale du régime technique.

Les PM AWARDS ont été instaurés en 2008 par la JEL pour récompenser les meilleurs projets dans 3 catégories (culturelle, économique et sociale). Il revient à chaque direction d’école participante de procéder à une sélection interne de leurs meilleurs projets et de postuler pour l’une ou l’autre catégorie de prix. Eligibles sont tous les projets qui peuvent se prévaloir d’un commanditaire externe à l’établissement scolaire.

Un jury, composé de membres du monde économique, analyse les projets sur base de critères bien spécifiques.

Membres du jury pour les PM AWARDS de cette année :

  • Monsieur Christian Kaempff,  Kaempff-Kohler,
  • Monsieur Paul Junck, Entente des Hôpitaux du Luxembourg,
  • Monsieur Laurent Koener, Chambre de Commerce,
  • Monsieur Charles Bassing, Chambre des Métiers.

Les heureux gagnants des 2 catégories sont :

  • Projet à caractère économique: Lycée Technique de Bonnevoie, Projet: TALE OF BEAUTY-
    Organisation d’un défilé - Transmettre le message d’autodidacte,
  • Projet à caractère social: Lycée Technique de Lallange, Projet: «NEXT GREEN GENERATION » - Saves what saves you.
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

EFA Press release (Feburary 2020)-1
21/01/2021 Communiqué

EFA soutient l'initiative Global Compact des Nations-Unies

EFA est fière d'annoncer qu'elle a rejoint l'initiative Global Compact des Nati...

EFA
Apex-Vikita-Patel
21/01/2021 Carrières

Apex Group appoints two to Executive Committee

Apex Group Ltd. (“Apex” or “The Group”), a global financial services pro...

Apex
JanDeNul
21/01/2021 Communiqué

Premiers réensablements de plages 100% durables, une premi...

Jan De Nul Group peut est la première entreprise de dragage à réaliser des op...

Jan De Nul
Lombard
21/01/2021 Communiqué

Lombard International Assurance S.A. étend ses solutions pa...

Lombard International Assurance S.A., leader dans le domaine des solutions de st...

Lombard International Assurance S.A.
Luxair

Luxair étoffe son offre de destinations

Dubaï, Belgrade, Rostock et la Scandinavie s’ajoutent au programme de vols de...

Luxair
Odgers
20/01/2021 Carrières

Odgers Berndtson Luxembourg célèbre 3 ans et lance son Pra...

Installé au Luxembourg depuis mars 2018, Odgers Berndtson Executive Search pour...

Odgers Berndtson

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus