Reporting fiscal : PwC Luxembourg lance un nouveau service

fr en

Face à la demande croissante des clients, la firme apporte une réponse sur-mesure au secteur bancaire

<< Retour
  • Murielle Filipucci PwC luxembourg

    Murielle Filipucci, associée et Banking Tax Leader, PwC Luxembourg.

  • Jean-Philippe Ricard PwC Luxembourg

    Jean-Philippe Ricard, associé IT Consulting, PwC Luxembourg.

Grâce à ce service, les banques pourront bénéficier non seulement de notre expertise fiscale mais également de notre savoir-faire en matière de reporting, savoir-faire déjà démontré à de multiples reprises auprès de groupes internationaux. A leur tour elles apporteront à leurs clients un service irréprochable, limiteront leur exposition au risque et pourront ainsi se concentrer sur leur cœur de métier

Murielle Filipucci, associée et Banking Tax Leader, PwC Luxembourg

PwC Luxembourg annonce le lancement de son nouveau service de reporting fiscal dédié aux clients privés des banques de la place. Basé sur le logiciel SaveTax de SOFGEN, il permet aux banques luxembourgeoises d’externaliser la production du reporting fiscal de leurs clients. PwC Luxembourg a convié des professionnels du secteur bancaire pour une présentation complète du service.

Un outil évolutif pour un service de qualité irréprochable

« Grâce à ce service, les banques pourront bénéficier non seulement de notre expertise fiscale mais également de notre savoir-faire en matière de reporting, savoir-faire déjà démontré à de multiples reprises auprès de groupes internationaux. A leur tour elles apporteront à leurs clients un service irréprochable, limiteront leur exposition au risque et pourront ainsi se concentrer sur leur cœur de métier, » annonce Murielle Filipucci, associée et Banking Tax Leader, PwC Luxembourg.

Demandée par un petit nombre de clients il y a encore quelques années, cette assistance fiscale est aujourd’hui attendue par la quasi-totalité d’entre eux et s’impose aux banques de la place. Exigeant en ressources, ce n’est pourtant pas au centre de leurs activités.

Alimenté par les données sur les revenus et le patrimoine des clients, le pays de résidence et les toutes dernières informations financières, juridiques et fiscales, le logiciel SOFGEN SaveTax procède à l’analyse et au calcul des montants à déclarer, et produit le reporting fiscal qui permettra aux particuliers de s’acquitter de leurs obligations de déclaration vis-à-vis des autorités fiscales de leur pays. Afin de garantir un service sans faille, PwC Luxembourg assure à chacune des étapes les contrôles nécessaires comme la mise à jour des règles fiscales de chacun des pays de résidence des clients de la banque et les vérifications régulières des calculs sur la base d’échantillons. Evolutif, l’outil permet aussi d’ajouter de nouveaux pays de résidence à la demande des banques.

« La confidentialité des données et la sécurité informatique sont à la base de notre service. Les banques peuvent se reposer sur nos infrastructures et notre savoir-faire en toute confiance, » explique Jean-Philippe Ricard, associé IT Consulting, PwC Luxembourg. La firme prévoit en effet des serveurs ultra-sécurisés et localisés exclusivement au Luxembourg. « Les banques ont aussi la possibilité de personnaliser les documents présentés à leurs clients particuliers avec leur identité visuelle, couleurs et logo. »

Une expérience reconnue en matière de reporting fiscal

Depuis 2010, PwC Luxembourg a largement étoffé son offre de services en matière de reporting fiscal destinée au secteur bancaire: définition de la stratégie, sélection de solutions informatiques, mise en place et test de la solution retenue, veille fiscale… Cette connaissance, alliée à l’utilisation de SOFGEN SaveTax, permet aujourd’hui à la firme de proposer un service complet, que les banques peuvent entièrement sous-traiter afin de se concentrer sur leur métier de base.

Dans un contexte de rigueur budgétaire, les États ont progressivement renforcé leur arsenal réglementaire pour imposer plus de transparence et plus d’échanges d’informations sur les revenus et le patrimoine de leurs contribuables détenus en dehors de leurs frontières. L’évolution du contexte réglementaire et fiscal impose aujourd’hui de généraliser ce service.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus