Digicash présenté à Luc Frieden : l'intérêt des banques confirmé
Le produit de paiement mobile bancaire Digicash a été présenté au ministre des Finances Luc Frieden le 9 octobre 2013 dans les locaux de LALUX Assurances. Les sept banques de détail principales ont profité de cette occasion pour exprimer leur intérêt pour le produit.
Digicash est la première solution de paiement mobile multi-banques en Europe à être réellement opérationnelle et proposée à échelle nationale. Le produit mise sur la relation de confiance entre le consommateur et sa banque pour la mise à disposition de moyens de paiement
Raoul Mulheims, CEO de Digicash Payments
Digicash est déjà proposé par la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, Luxembourg ainsi que par Post Luxembourg à leurs clientèles respectives. Dans le cadre de la présentation, les autres banques de détail (BIL, BGL BNP Paribas, Raiffeisen, ING, Banque de Luxembourg) ont affirmé leur intérêt pour le produit, qui a vocation de fédérer les acteurs luxembourgeois, pour devenir la solution de paiement mobile bancaire de la place.
M. Frieden a souligné que le développement des paiements électroniques constituait une des priorités du Gouvernement dans le cadre de la stratégie de développement du secteur ICT. De plus, le ministre a encouragé les fondateurs de la société Digicash Payments à continuer à développer leurs activités dans l’esprit entrepreneurial qui constitue le fondement de leur approche, tout en affirmant son intérêt pour le produit d’un point de vue de consommateur. M. Frieden a remercié également les représentants des banques de leur soutien pour Digicash.
L’intérêt et le positionnement de LALUX ont été présentés par M. Pit Hentgen, président directeur général de LALUX Assurances, et M. Jean-Paul Meyer, responsable de la communication du groupe. La compagnie d’assurances a été l’un des premiers partenaires ayant intégré Digicash comme moyen de paiement sur ses factures.
« Digicash est la première solution de paiement mobile multi-banques en Europe à être réellement opérationnelle et proposée à échelle nationale. Le produit mise sur la relation de confiance entre le consommateur et sa banque pour la mise à disposition de moyens de paiement » précise Raoul Mulheims, CEO de Digicash Payments. « L’intérêt confirmé des acteurs bancaires aura un effet d’accélération considérable sur le développement du produit. » ajoute-t-il.
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