Delphi ouvre au Luxembourg un nouveau laboratoire de recherche avancée sur l’injection et la combustion diesel

fr en de

Une infrastructure permettant de développer des technologies compétitives pour les prochaines générations de moteurs essence et diesel, à faibles émissions de CO2

<< Retour
09/10/2013 | Inauguration
  • Delphi GO Advanced Diesel Injection Combustion 1

L’objectif de Delphi est d’aider les constructeurs automobiles à répondre aux réglementations de plus en plus sévères en matière d’émissions et de consommation de carburant tout en fournissant les mêmes performances

John Fuerst, président de la division systèmes Powertrain de Delphi

Delphi Automotive PLC a inauguré ce jour au Luxembourg un nouveau laboratoire de recherche avancée dédié à l’injection et à la combustion diesel.

Avec ce nouveau laboratoire, qui est intégré au centre technique Delphi au Luxembourg (Customer Technology Center), les recherches sur les moteurs diesel et essence sont désormais réunies sur un même site, ce qui permettra de tirer parti des synergies entre les équipes. Par ailleurs, il contribuera à renforcer la coordination de la recherche avec les équipes engineering des clients constructeurs automobiles.

Composé d’un effectif initial de 40 scientifiques et ingénieurs, ce laboratoire soutiendra également des études et projets de doctorat et de post-doctorat, en travaillant en étroite collaboration avec les universités et instituts de recherche européens.

« L’objectif de Delphi est d’aider les constructeurs automobiles à répondre aux réglementations de plus en plus sévères en matière d’émissions et de consommation de carburant tout en fournissant les mêmes performances, » a indiqué John Fuerst, président de la division systèmes Powertrain de Delphi. « Le meilleur moyen d’y parvenir consiste à développer une injection et une combustion les plus efficaces possibles avec des systèmes optimisés  Ce sera l’objectif principal de ce nouveau laboratoire de recherche. »

Le nouveau laboratoire aura également pour mission de veiller, plus particulièrement, à réduire les variations de performances dans le temps ; un critère essentiel pour garantir un niveau d’émissions et un agrément de conduite constants pendant toute la durée de vie du véhicule. Il permettra aussi de mettre au point les technologies qui soutiendront les stratégies de contrôle en  circuit fermé innovantes de Delphi.

L’inauguration du nouveau laboratoire en présence d’officiels, de clients et fournisseurs, est suivie d’une conférence technique les 10 et11 octobre.

Le centre technique du Luxembourg abrite également le siège du groupe Delphi en Europe, Moyen-Orient et Afrique, et le siège mondial de la division Systèmes Powertrain.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kleos Scouting Mission artwork
29/10/2020 Communiqué

L'équipe de Kleos Space achève les derniers préparatifs p...

Kleos Space S.A., fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence p...

KLEOS Space s.à r.l.
DSM Avocats
29/10/2020 Communiqué

Accueil de quatre lycéens en stage lors de la journée dayC...

Ce 28 Octobre, dans le cadre de la journée de formation DayCARE Digital Explore...

DSM
Telkea

Telkea Group recrute, fusionne ses sociétés, ArianeSoft de...

Fusion des entreprises, regroupement des équipes & recrutement, Nouveau site we...

Telkea Group
ING Gare
29/10/2020 Communiqué

Adoption de nouveaux outils financiers : le scepticisme de m...

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Il semblerait que ce soit le sentiment...

ING Luxembourg
OCSiAl - RD Center Luxembourg  source OCSiAl 01 (002)

OCSiAl ouvre un centre de R&D sur les nanotubes de graphène...

Le premier centre OCSiAl de R&D sur les nanotubes de graphène en Europe.

OCSiAl S.A.
ArtFinance visual2020 (002)
29/10/2020 Communiqué

Smart cities, digital transformation and regulation—Virtua...

For six days in a row, Deloitte Luxembourg explored the latest trends and develo...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus