City Mov': Le CarSharing débarque à la Nordstad

fr

5 communes à la pointe de l’innovation !

<< Retour
20/09/2013 | Inauguration
  • Photo lancement Nordstad

Marco SCHANK Ministre délégué au Développement durable et aux infrastructures, ainsi que les Bourgmestres de la NORDSTAD, en présence de nombreux invités, ont officialisé ce jeudi 18 septembre 2013 à Diekirch le lancement du premier système de CarSharing électrique, initié par CITY MOV’ (entreprise Luxembourgeoise spécialiste en projets de mobilité), le CRP Henri Tudor (acteur de la recherche appliquée au Luxembourg) et ENOVOS (principal fournisseur d’énergie du Luxembourg).

Baptisée « eMovin », cette nouvelle offre de CarSharing pour les résidents et professionnels, est opérationnelle dès à présent à Ettelbruck, Diekirch, Colmar-Berg, Bettendorf et Schieren, et est composée de véhicules 100% électriques en libre service, utilisables 24h/24, 7j/7, sans réservation, et sans obligation de retour au point de départ.

Le réseau eMovin va permettre à chaque utilisateur abonné de trouver rapidement une station à proximité de son domicile, ou lieu de travail et ainsi de disposer immédiatement d’une voiture pour le trajet de son choix ; l’autonomie des petites citadines silencieuses et propres (0 particules) i-Miev Mitsubishi est d’environ 140km en conduite douce. .

La régulation de la flotte de véhicules et des stations se fait grâce à une technologie de pointe et des outils innovants permettent une gestion « intelligente » et automatisée des véhicules en temps réel. L’assistance est assurée 24h/24 et 7j/7 par l’équipe City Mov’.

L’infrastructure gérée pour le compte des communes par ENOVOS en coopération avec City Mov’ comprend actuellement 7 stations de chargement dans la Nordstad. Chaque station fonctionne à l’énergie verte, permet de charger deux voitures en même temps, et est accessible également gratuitement pour les voitures électriques privées. La flotte des voitures City Mov’ qui va augmenter progressivement, sera renforcée par des stations de chargement pour vélos électriques (pédelecs).

Les abonnements au service et la gestion des comptes s’effectuent depuis le bureau City Mov’ situé à l’Office du tourisme d’Ettelbruck.

L’objectif commun des Bourgmestres de la NORDSTAD et de l’opérateur City Mov’, étant d’offrir aux habitants des différentes communes ainsi qu’aux professionnels et aux touristes, une solution de transport pratique, économique et écologique complémentaire des services de transports existants, laquelle à terme ils l’espèrent, se déploiera sur d’autres communes et régions au Luxembourg.

La Nordstad se place d’ors et déjà comme la région la plus innovante en matière de mobilité douce au Luxembourg !

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Benjamin Lam - Proposal - Low Res (002)
16/10/2019 Communiqué

Les gestionnaires d'actifs appellent à innover pour relever...

Les principales conclusions de la European Operations and Technology Survey 2019...

Deloitte
CP Encevo ISO 50001 (002)
16/10/2019 Communiqué

Encevo obtient la certification ISO 50001/2018 pour son site...

Encevo est la première entreprise au Luxembourg à recevoir la prestigieuse cer...

Encevo S.A.
logo-uptrace (002)

Nouveau logo, nouvelle identité visuelle, nouveau site inte...

Vent de fraîcheur chez Up Trace !

Uptrace
Knewledge
15/10/2019 Évènements

L’agence de Digital Marketing Knewledge fête ses 10 ans !

Née en même temps que la révolution mobile, l’agence Knewledge vient de fê...

Knewledge
IKO Real Estate - Well 22 (3)

Un nouveau monde du travail à Howald

Well 22 sera le 1er immeuble de bureaux au Luxembourg à s’inscrire dans la d...

Iko Real Estate
Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)

Kleos Space prend pied aux États-Unis

Accès des ministères du gouvernement américain aux fichiers de données des s...

Kleos Space S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus