Total Luxembourg inaugure une borne électrique à charge rapide à sa station de Gasperich

fr de

Première borne électrique « quick charge » installée au Luxembourg

<< Retour
  • Total Quick Charge

    Frédéric Santoni, Directeur de TOTAL Luxembourg et Simone Beissel, échevin de la ville de Luxembourg. Photo credit TOTAL Luxembourg

Avec l’installation de cette nouvelle borne à charge rapide, nous pensons pouvoir proposer une solution alternative d’énergie à nos clients.

Frédéric Santoni, Directeur de TOTAL Luxembourg

TOTAL a inauguré ce mercredi 10 juillet, en présence de Madame Simone Beissel, membre du conseil échevinal de la Ville de Luxembourg, la première borne à charge rapide (« quick charge ») au Luxembourg. La nouvelle installation permettra aux clients TOTAL de charger les batteries de leur véhicule électrique à 80 % en moins de 30 minutes. L’installation TOTAL à charge rapide est alimentée à 100% par de l’énergie renouvelable.

Cette nouvelle installation est en phase avec l’objectif de TOTAL d’accompagner et de soutenir l’essor des véhicules électriques, annoncé par le pétrolier en 2012.
Dans une même logique le groupe TOTAL a suivi ce chemin dans d’autres pays et ouvert la voie aux véhicules électriques aux stations TOTAL.
Au Luxembourg la mobilité électrique fait partie des préoccupations actuelles et les initiatives en vue du développement de cette alternative de mobilité sont multiples.  TOTAL en tant que pétrolier participe avec cette première borne à charge rapide à ces efforts en proposant des solutions dans le domaine des énergies alternatives.

« Avec l’installation de cette nouvelle borne à charge rapide, nous pensons pouvoir proposer une solution alternative d’énergie à nos clients. Cet investissement est cohérent avec notre positionnement : TOTAL, partenaire de votre mobilité. Le déploiement de ces bornes sur d’autres stations dans notre réseau dépendra de la montée en puissance du marché de la voiture électrique.
Nous sommes fiers d’être le premier pétrolier au Luxembourg à proposer cette alternative à nos clients », précise Frédéric Santoni, Directeur de TOTAL Luxembourg.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Total FondatiounKriibskrankKanner

La direction de Total Luxembourg a remis un chèque d’une ...

Total remercie ses clients-donateurs

TOTAL Luxembourg
002 Credit Photo-Total Luxembourg
04/10/2016 Carrières

Delphine Persouyre nommée Directeur Général de Total Luxe...

À partir du 3 octobre 2016 la direction générale de Total Luxembourg est assu...

TOTAL Luxembourg
Remise Che?que FKKK - Total

La direction de Total Luxembourg a remis un chèque d’une ...

Le vendredi 19 février Frédéric Santoni, Directeur G&eac...

TOTAL Luxembourg
Total Quick Charge

Total Luxembourg inaugure une borne électrique à charge ra...

Première borne électrique « quick charge » install&...

TOTAL Luxembourg
Total - Kriibskanner

TOTAL Luxembourg lance un concours de dessin pour les enfant...

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale, TOTA...

TOTAL Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus