Paul Wurth S.A. détient 100% du capital de CTI Systems S.A.

fr

CTI Systems S.A. (‘CTI’) a le plaisir d’annoncer que les derniers 24,8% de ses parts détenues par la Société Nationale de Crédit et d’Investissement (‘SNCI’) ont été repris par Paul Wurth S.A. (‘Paul Wurth’) et qu’elle est désormais détenue à 100% par Paul Wurth S.A.

<< Retour
  • CTI Systems

Ce transfert marque l’aboutissement d’un processus de reprise lancé en 2009, lorsque Paul Wurth a acquis de la SNCI dans une première phase une participation de 50,4% dans le capital de CTI. Celle-ci a été portée à 75,2% en 2011 moyennant l’exercice d’une première option d’achat par Paul Wurth.

CTI est une société disposant de plus de 50 années d’expérience dans la conception et la fabrication de systèmes automatisés de manutention et de stockage de charges lourdes.  Pour la réalisation de son activité tournée largement vers l’exportation, CTI bénéficie d’un centre d’ingénierie et d’un hall de production et d'assemblage sis dans la zone d'activités économiques régionale d’Eselborn/Lentzweiler.

L’investissement par la SNCI dans CTI, qui lors d’une phase de réorientation stratégique de la société s’élevait à 100% de son capital, est une réussite en termes de maintien et de développement de compétences et d’activités à haute valeur ajoutée au Luxembourg, ainsi qu’en termes de création d’emplois et de rendement financier. Grâce aux efforts communs de l’actionnaire SNCI, de son Conseil d’administration, de sa Direction et de l’ensemble de son personnel, CTI a connu un développement remarquable au cours des dernières quinze années. Depuis son entrée au capital, Paul Wurth a poursuivi la voie engagée.

Avec un chiffre d’affaires de € 57 millions pour l’exercice 2012 et près de 200 collaborateurs, CTI est aujourd’hui une société performante et active à l’échelle internationale.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus