Fedil Employment Services - axe de relance pour l’emploi

fr

Depuis le 6 novembre 2012, ’Union Luxembourgeoise des Entreprises de Travail Intérimaire (ULEDI) est devenue Fedil Employment Services (FES).

<< Retour
19/03/2013 | Communiqué
  • Fedil Employment services

En qualité d’organisation membre de l’organisation faîtière, Fedil - Business Federation Luxembourg, ce changement de dénomination confirme sa volonté d’agir en acteur sur le plan économique et social au Luxembourg. Le développement de l’activité du recrutement depuis août 2012 implique un changement global de l’image des entreprises de travail intérimaire.

En ce qui concerne la communication externe, Fedil Employment Services a mis en place un nouveau site Internet, www.fes.lu accessible à toute personne, institution et organisation souhaitant recueillir des informations relatives au secteur de l’intérim, ainsi qu’aux questions économiques et sociales du Luxembourg.

Les dernières statistiques de conjoncture luxembourgeoise ont notamment montré que le nombre de travailleurs intérimaires au Luxembourg était en diminution de 11,5% au troisième trimestre 2012 comparé au troisième trimestre de l’année 2011. On remarque par ailleurs une nette baisse dans les secteurs de l’industrie (-5%) et de la construction (-3%).

Les premières données de janvier 2013 concernant les heures prestées sur un échantillon représentatif d’entreprises de travail intérimaire montrent une baisse d’environ 5% par rapport au début de l’année dernière. Le challenge est donc pour Fedil Employment Services d’inverser la tendance. Le nombre d‘entreprises luxembourgeoises qui utilisent les services offerts par les entreprises de travail intérimaire augmente grâce à la flexibilité et la variété de solutions proposées en matière de contrats et de profils des candidats. Le fait d’avoir ouvert l’activité des entreprises de travail intérimaire au recrutement direct, ainsi que la possibilité offerte aux intérimaires de se former, permettent aux entreprises du secteur de mieux répondre aux besoins spécifiques des entreprises clientes.

Le programme d’action de Fedil Employment Services pour l’année 2013 prévoit d’une part de continuer à développer la collaboration avec le ministère du Travail et de l’Emploi afin de pouvoir anticiper les réformes nécessaires. Parallèlement, Fedil Employment Services souhaite d’autre part renforcer sa collaboration avec l’Agence pour le développement de l’emploi (Adem) pour aider à mettre au travail des demandeurs d’emploi résidant au Luxembourg.

L’association, en collaboration avec le Fonds de formation sectoriel pour l’intérim (FSI), qu’il a contribué à créer, va aussi continuer à poursuivre la création de formations davantage adaptées aux exigences des entreprises et des salariés. En 2011, le nombre de travailleurs concernés avait progressé par rapport à 2010 de plus de 150% atteignant 1.776 travailleurs.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

dennewald 007
10/12/2014 Secteurs

21e édition du Prix de l’innovation de la Fedil

Le 10 décembre 2014 a eu lieu la 21e édition de la cér&e...

Fedil
fsi
12/11/2014 Secteurs

Fedil : Le FSI célèbre son 5ème anniversaire

Le FSI (Fonds de formation Sectoriel pour l’Intérim) a ré...

Fedil
dennewald 007
15/10/2014 Secteurs

Création de Fedil - ICT asbl

A l’issue de son assemblée générale constituante l...

Fedil
dennewald 007
03/10/2014 Secteurs

Fedil : Une économie performante pour sortir de la crise

Lors d’une conférence de presse en date du 3 octobre 2014, la Fe...

Fedil
photo remise du 02 juillet 2014
11/07/2014 Communiqué

Fedil - Remise des certificats de réussite de la formation ...

La cérémonie de remise des certificats de la formation de perfe...

Fedil
Nicolas Buck
09/07/2014 Carrières

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus